Froid et respiration
La maîtrise de Soi
par le froid
et la respiration
Connaissez vous la loi d’Hormèse ?
C’est la capacité d’un organisme vivant à augmenter sa capacité adaptative lorsqu’il est soumis à un stress intense mais court, suivi d’une période de repos suffisante.
L’exposition au froid, associée à des pratiques respiratoires permet ainsi d’augmenter le potentiel de notre organisme et notre adaptabilité au stress.
Une pratique régulière permet non seulement une amélioration de nos capacités physiques, renforce notre immunité, mais aussi une meilleure gestion des émotions et du stress.
Nombreux sont ceux qui connaissent le célèbre WIM’HOF qui a rendu accessible au plus grand nombre ces pratiques ancestrales provenant des moines Shaolin et Tibétains. Grâce à ses nombreux records, la science s’est intéressée aux effets de cette pratique sur la santé. Les études sont unanimes et montrent une amélioration des fonctions cardiocirculatoires, des pathologies articulaires, des allergies et maladies auto-immunes… Des études sont en cours concernant la cancérologie et les résultats sont très encourageants.
Nous avons donc à notre disposition des outils puissants sur notre chemin de guérison.
La rencontre du froid et la respiration nous ouvre également la porte à une dimension inexplorée de nous-mêmes, de notre Conscience. Ce n’est pas pour rien que les moines l’utilisent depuis des millénaires.
J’ai découvert cette pratique en 2020 et j’en ai très rapidement fait une pratique quotidienne tant les effets ont été évidents. Moi qui détestais l’eau froide, je me surprends à attendre les hivers pour pouvoir me plonger dans l’eau glacée.
Osez vivre la rencontre du froid, de la respiration pour vous sentir plus Vivants, vous aider à retrouver la santé.