Bonjour toutes et tous,
le jeûne n’est pas un challenge, ni un but en soi, il est une opportunité de lâcher prise, de tordre le cou à de nombreuses croyances, de se retrouver, de plonger dans un espace inconnu de soi, de mourir et renaître en ayant laisser quelques « pelures ». Au delà du processus physiologique de grand nettoyage de notre organisme qui est le minimum que l’on puisse en obtenir, il est bien plus que cela. Pour le savoir, il faut le vivre. Cette immersion de 13 jours permet de descendre progressivement dans le jeûne, d’y rester le temps approprié pour chaque organisme et d’en ressortir tout en douceur et en sécurité.
Une première pour ce jeûne avec un format tout nouveau :une retraite de 13 jours qui pourront s’articuler de la manière suivante:
2 jours avec des jus, 9 à 10 jours de jeûne et 1 ou 2 jours de reprise alimentaire.
Pendant les 2 premiers jours, la consommation de jus permet d’avoir encore un bon niveau d’énergie, avec une détox puissante, ce qui permettra un certain nombre de pratiques libératrices plus dynamiques et de plonger plus facilement dans notre intériorité.
Suivront 9 à 10 jours de jeûne à l’eau ou au jus (à ajuster selon le déroulement , cela peut être moins)
Place à la détente, des pratiques douces corporelles, respiratoires pour favoriser la circulation d’énergie et la régulation du système nerveux autonome. Au cours de ce jeûne vous pourrez bénéficier de 3 soins avec Claire ou Stéphane ( constellation aux baguettes, massage énergétique) pour aider au processus de transformation et de libération des mémoires. Ces 10 jours de jeûne permettent d’aller encore plus loin dans le processus de nettoyage qu’un jeûne de 7 jours comme je le proposais habituellement. Ce format ne nécessite pas d’avoir déjà fait un jeûne d’ 1 semaine si la préparation a été rigoureuse.
Puis 2 jours de reprise alimentaire :Ces 2 jours permettent de retourner dans le monde en ayant retrouvé une énergie suffisante, d’encadrer la reprise alimentaire qui est parfois chaotique seul chez soi. Cette phase est à adapter suivant les circonstances et les personnes. Certains pourront prolonger le jeûne plus longtemps ou reprendre les jus plus tôt, donc beaucoup de souplesse.
Cette retraite s’adresse à toute personne qui souhaite se libérer de douleurs ou maladies dans son corps, ou celles qui ont besoin d’un renouveau dans leur vie, de faire le point pour plus de discernement et clarté mentale.
La vie est tellement plus légère lorsque notre corps ne nous fait plus souffrir. Le jeûne est un outil merveilleux pour retrouver cette vitalité que parfois nous ne connaissons plus depuis des années et sommes parfois résignés…
J’entends souvent dire: « Maintenant, à mon âge, » ou encore, « la médecine m’a dit que je ne guérirai pas ».
Je vous invite à ne pas vous laisser prendre par ces croyances limitantes.
La vie est miraculeuse, et nous n’avons qu’à nous mettre au repos sans rajouter quoi que ce soit, et la laisser œuvrer en nous. Les cadeaux ne vont pas tarder à arriver ! Ne rien manger et n’avoir rien à faire pour jouir pleinement de la vie est un challenge pour notre mental qui veut toujours tout contrôler.
Je vous attends donc avec joie !
Le jeûne sera adapté à chacun selon son état de santé (jus possibles). Pour les personnes que je ne connais pas, au minimum un rdv téléphonique.
respiratoires, méditations, temps de partage, et beaucoup de repos !
Chacun est libre de vivre cette retraite à son rythme sans se mettre d’obligation! Sentir vos besoins et y répondre doit être votre priorité. Et le tout en douceur !
Date: du lundi 29 juin 10h au 11 juillet à 14h
Lieu: Grand Maison en Vercors à Auberives en Royans. https://grandmaison.eu/le-gite/
Coût du stage: 990 euros (hors hébergement)
Hébergement: environ 40 euros par nuit selon les chambres (simples ou doubles) soit 480 euros
Inscription par mail et bulletin d’inscription à me retourner:
Retrouvez les infos sur le site: lapierresouslebois.com
N’hésitez pas à diffuser, merci.
Stéphane HIBON , Dr en médecine générale, ostéo, homéo, guérisseur.
06 30 41 57 08