La loi d’Hormèse nous dit qu’un organisme soumis à un stress court et intense suivi d’une période d’intégration voit sa capacité adaptative augmentée. Et plus je suis adaptable, meilleure est ma santé !
Beaucoup de monde a déjà entendu parlé du célèbre Wim’Hof dont la méthode repose sur 3 piliers: Froid- Respiration- Méditation
Chacun de ces piliers est bénéfique pour notre santé. La synergie des trois se révèle bien plus qu’une technique. Cela est un chemin vers Soi, qui ouvre des horizons inexplorés en nous. La science a aujourd’hui montré les bénéfices sur notre santé de cette pratique, au niveau cardio-vasculaire (Hypertension), immunitaire (maladies auto-immunes), neurologique (dégénérescence type Alzheimer, Parkinson), prévention de la maladie cancéreuse.
L’exposition régulière au froid et la respiration consciente augmente notre niveau d’énergie et renforce notre adaptation à toute forme de stress notamment émotionnel. On se sent plus léger, énergique et calme à la fois. Alors n’hésitez plus ! Notre seul frein est notre mental et donc la peur, l’idée que l’on se fait du froid. La réalité est toute autre. Cette pratique nous invite à rester dans l’instant présent, elle invite à lâcher prise et juste faire l’expérience de ce qui est là sans jugement… Un véritable chemin initiatique.
Au cours de ce voyage , je vous propose d’aller nous rencontrer
en se confrontant à ce que nous offre tout simplement la nature: le froid, (air-eau, neige…) évidemment en cette période hivernale, et notre respiration, véritable pilier de notre santé! Nous pratiquerons durant ce stage de nombreuses techniques respiratoires dont la respi Wim’Hof mais pas seulement… Comprendre notre respiration, son impact sur notre système nerveux autonome et notamment ce fameux nerf vague, développer la respiration en pleine conscience…
Dans la joie de partager!, Stéphane HIBON , Dr en médecine générale, ostéo, homéo, guérisseur.
06 30 41 57 08
stephaneh938@gmail.com