Claire Alex-Hibon
L'autonomie et la joie de vivre
Je vous propose de vous accompagner :
• pour des soins individuels ;
• la cure du foie ;
• le cercle des Gardiennes des 13 lunes ;
• avec des constellations.
J’ai l’immense honneur d’assister à la « naissance » et aux premiers pas d’êtres qui se révèlent et quittent à leur rythme leur corps de souffrance.
Moi qui voulais être sage-femme depuis l’enfance, je suis comblée.
Après une entrée dans la vie active comme infirmière, je fais mes gammes relationnelles en découvrant l’humain dans de multiples facettes.
Je parcours les chemins ainsi durant 15 ans, en intérim et surtout en soins à domicile, cherchant à changer un “je ne sais quoi” sans jamais être satisfaite.
Puis l’idée d’être prête à vivre autre chose pour passer le cap de la quarantaine, surgit comme une évidence alors que j’aborde la dizaine inférieure. Me voilà démarrant des études d’ostéopathie qui me permettent de faire un virage professionnel total dès 2006. Je ne fais plus de « maintien à domicile » mais je reçois des personnes qui demandent une guérison dans leur vie. L’insatisfaction s’estompe radicalement. Je peux mieux nommer ce qui m’anime : l’autonomie et la joie de vivre.
Ma pratique s’oriente très vite dans une approche énergétique et vibratoire.
Puis je fais des rencontres littéraires, humaines, spirituelles qui mettent en évidence mon besoin de transmettre ces valeurs. Parmi ces multiples rencontres, je découvre la Sagesse amérindienne du Conseil des Gardiennes des 13 Lunes, qui va encore enrichir ma pratique ostéopathique. C’est ainsi que des cercles de femmes, puis de jeunes filles et d’hommes s’ouvrent depuis 2014 dans mon lieu.